Qu'est-ce qu'un vrai radin ?

Qu'est-ce qu'un vrai radin ?

Message par Soadiage le Jeu 26 Oct - 17:34

Devenue experte dans le domaine de la radinerie depuis peu, bien que toujours attirée par ce milieu, je me sens prête à partager mon expérience !

Tout d'abord, comme nous sommes joueurs de Travian, un bon vrai radin ne gold pas. Si c'est votre cas, me voilà désolée de vous l'apprendre, mais non, vous n'êtes pas vraiment radin. Un vrai bon radin est économe dans tous les domaines !

Toutefois, nous ne sommes pas là pour parler d'économies virtuelles. Celles dont je vais vous parler sont bien réelles.

Premièrement, prenez l'habitude Dealabs. C'est un site avec une communauté de radins qui partagent des bons plans en tout genre. Avant d'acheter quoi que ce soit, aller vérifier que vous êtes certains de l'avoir au meilleur prix ! Mais gare à vous, un bon dealabsien deviendra vite accroc aux chinoiseries inutiles pour leurs prix plus qu'attrayants. Ne tombez pas dans le piège !
Si, comme moi, vous n'avez vraiment pas de vie, vous pouvez bien évidemment suivre l'intégralité des nouveaux deals et participer à la communauté.

Toutefois, ma grande découverte de l'été, c'est le remboursement des courses.
Il existe deux méthodes.
1) Les bons de réduction à présenter en caisse, pour les radins qui s'assument en public
2) Le remboursement différé (via des applications mobiles en général) pour les plus discrets.
Et cerise sur le gâteau, les deux méthodes sont cumulables !

1) Voici deux sites proposant des bons de réduction à imprimer (avec l'imprimante du boulot si possible). Il en existe surement d'autres mais vu que je n'assume ma radinerie qu'à moitié, j'en utilise rarement.

www.malistedecourses.fr
www.couponnetwork.fr

Les offres ne changent pas souvent, il faut y jeter un coup d’œil de temps en temps. N'oubliez pas que pour rester radin, vous ne devez acheter que ce dont vous avez besoin. Faites bien votre tri, il ne s'agit pas de donner raison à cette société de consommation qui nous pousse à tout acheter !

2) J'utilise personnellement 4 applications de remboursement différé. Le principe est simple. Une liste de produits est mise à disposition. La remise peut être un prix fixe, ou un pourcentage. Après avoir fait vos courses comme toute personne normale qui se respecte, une fois chez vous, les volets fermés, sortez un stylo, entourez le libellé de votre article, son prix, la date d'achat (cela peut varier selon les applications). Avec votre téléphone, scannez le code barre de votre article et photographiez votre ticket. Votre remboursement sera réalisé sous 3 jours (si utilisation de Paypal) à 1 semaine (si vous préférez qu'il soit directement effectué sur votre compte bancaire).

Le côté sympa, c'est que les mêmes produits reviennent souvent sur les différentes applications. Et jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à tout cumuler. Si vous êtes fort, vous pouvez même gagner de l'argent en achetant ! (exemple récent : 2 packs de bière Affligem, 1+1 gratuit chez Super U + Bon de réduction à imprimer de 3€ pour l'achat de 2 packs + remboursement différé sur applications → Gain de 1€ environ, et vous avez 12 33cl pas dégueux en prime !). Les bonnes optimisations sont souvent partagé sur Dealabs.

Faites comme moi, faites-en une passion !

Shopmium
Coupon Network
Quoty
TF1 Conso
(à ce qu'il parait on pourrait imprimer les coupons de CN, puis se faire rembourser en différé également, mais j'ai pas encore testé)

Le remboursement différé peut également se faire directement en ligne sans passer par l'application mobile, mais par les liens ci-dessus.

En parrainant des amis, Shopmium fait gagner 3€ au parrain, et une surprise 100% remboursée pour le filleul (6 barres glacées type Mars, Snickers, Twix il y a quelques temps, actuellement c'est un paquet de M&M's). Sur Coupon Network, c'est 5€ pour le parrain et 3€ pour le filleul ! Les deux autres applications ne disposent pas de système de parrainage.

Dans un soucis d'équité, je ne partagerai pas mon code parrain sur ce post, mais je vous laisse me MP s'il vous intéresse évidemment. J'autorise les futurs adeptes à répondre à ce sujet en notifiant qu'ils aimeraient eux aussi être parrain d'un nouveau filleul, afin de permettre à chacun de choisir son parrain.

J'espère que vous êtes désormais prêt à passer du côté lourd de la radinerie. A bientôt !
Soadiage
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://ts1.travian.fr/spieler.php?uid=11320

Revenir en haut Aller en bas